FAIS LE TOI MÊME | MES PREMIERS TISSAGES

Il est bon parfois de cliquer sur ces propres libellés ou hashtag de blog… En décembre 2015 (oui il y a fort longtemps) j’avais parlé broderie et tissage en disant que c’était deux activités qui m’intéressaient énormément… La broderie j’ai laissé de côté mais depuis un bon mois le tissage est ma nouvelle addiction… A peine que j’en ai terminé j’en commence un nouveau… C’est complètement addictif ! 

Mon premier tissage je me suis lancé les yeux fermés, sans modèle, j’ai essayé plusieurs techniques de tissage. Je suis resté très linéaire, je n’avais pas envie de m’aventurer dans trop compliqué pour une première !

Le second je me suis un peu plus amusée à le faire, j’ai voulu faire un triangle (?!) pas super bien réussi, mon copain voit une petite culotte (rires) et pour celui j’ai voulu tester les franges pour allonger mon tissage qui aurait été encore bien court.

Entre temps j’ai fini par craqué sur le livre de tissage dont m’avais parlé Camille, on trouve plein d’idées tissages, comment faire des ronds, des tissages en macramé… Il est vraiment très intéressant et c’est un très bel ouvrage !

Pour mon troisième tissage, là aussi je voulais tenter de nouvelles choses, j’ai inséré de la laine à poils (?) et du tissu ! C’est du coton blanc dès plus basique. J’aime beaucoup le rendu.

Dans tous les cas, pour mes trois tissages je n’ai suivi aucun modèle, j’ai laissé mon esprit vagabondé et qu’est ce que ça fait du bien !

Vous vous êtes lancé dans le tissage ?

Moi en tout cas ça me détends énormément, ça m’apaise, ça me relaxe et mes mauvaises pensées disparaissent. Le « mais » dans cette activité est qu’il faut trouver une place adéquate pour ces petits, car ça va finir par prendre beaucoup de place (rires)

Publié par

Carnet bloc notes, petits détails de vie, voir la vie du bon côté des choses !

4 thoughts on “FAIS LE TOI MÊME | MES PREMIERS TISSAGES

  1. Oh merde j'envoyais mon commentaire et ma connexion a planté… je disais que c'était génial et que tes tissages étaient top ! J'adore le troisième ! Tu devrais montrer tes avancées tissage lorsque tu en fais des nouveaux… C'est trop bien !
    Et on est d'accord sur le fait que c'est une activité particulièrement apaisante et relaxante, on y consacrerai bien ses journées entières si c'était possible tiens… ♥

    J'aime

  2. Merciii ! Oui c'est vrai que pour l'avancée je l'avais fait avec le troisième mais pas pour les autres. Je pense que cet après midi je vais en refaire un autre comme je te disais pour une naissance. Vu que j'ai n'ai plus de wifi sur mon pc il va falloir que j'occupe mon esprit 🙂

    En tout cas ça me fait plaisir de te revoir par ici petit chat ♥

    J'aime

Laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s